Prix du civisme 2013

Prix du civisme 2013

 

Les jeunes de l'Indre récompensés pour leur civisme

 

La remise du prix du civisme 2013 s'est tenue dans les salons du château Raoul à Châteauroux le 15 mai dernier en présence de monsieur Gérard Mayaud, premier vice-président du Conseil Général de l'Indre en charge de l'Education, de Mme Florence Ghilbert-Bezard représentant monsieur le Préfet, de monsieur Gaillard représentant l'Inspecteur d'Académie, des chefs du SDIS et de la gendarmerie, de conseillers généraux, d'élus du département ainsi que de monsieur Claude Gobert président de la section d l'Indre de l'ANMONM

 

 

4-les-jeunes-recom-penses_large

Les jeunes récompensés

 

1-allocution-du-president-Claude-Gobert_large

Allocution du président Claude GOBERT

2-intervention-de-Viviane-Lecerf-en-charge-du-prix-du-civisme_large

Intervention de Viviane LECERF en charge du prix du civisme

 

  1. à Teddy LHOIMME pour son intervention, avec l'aide de sa mère, sur une voiture accidentée et en feu dont les deux jeunes occupants étaient inconscients. Teddy extrait la jeune fille, la met en position latérale de sécurité et la surveille en attendant les pompiers.

 

  1. à Claire PROTEAU pour son action de tutorat pendant toute une année scolaire en faveur d'un élève de sa classe. Elle a suivi son travail et l'a aidé à l'écrit pour surmonter sa lenteur. Elle a stimulé l'attention et la participation orale de cet élève, lui permettant d'éviter le décrochage t la lassitude devant la difficulté.

 

  1. à un groupe de 8 élèves du lycée George Sand de la Châtre pour leurs actions en faveur de l'UNICEF tant pour récolter des fonds que pour faire connaître les actions concrètes de cet organisme en faveur de l'enfance.

3-Madame-le-Directeur-de-Cabinet-representant-le-Prefet_large

Intervention de la directrice de cabinet, représentant le Préfet de l’Indre

5-remise-du-1er-prix_large

Remise du 1er prix


Président(e) de la section

M. Alain BOURREL