ENTRAIDE

 

E1

E5

 

Je peux témoigner que l’entraide de notre section se vit avec toute l’équipe et particulièrement avec notre Président et les responsables des comités locaux, par l'amitié sans cesse manifestée pour accompagner, conformément aux statuts, nos membres et leur famille, les visiter chez eux ou en maison de retraite, les contacter par téléphone, les accompagner aux réunions de la section.

E6

Nous avons innové fin 2015. En effet, la Section départementale de l’Indre de l’Ordre National du Mérite, en votre nom, a souhaité adresser ses vœux et un message de solidarité à ses membres frappés par un accident de la vie, une maladie ou la solitude. Ces vœux ont été très appréciés. Que serait notre fraternité sans notre vocation à rompre l’isolement par les ressources de l’entraide un de pilier de notre vocation, qui comme disait Marie-Thérèse, « ne connait jamais de fin ». Je propose que cette action soit renouvelée.

 

Cette solidarité traditionnelle à l’Ordre National du Mérite doit être perçue comme une attitude, une manière d’être, la manière d’être de ceux qui portent le ruban bleu, qui prend tout son sens dans les actions quotidiennes, à la portée de tous, dans ces moments difficiles que certains d’entre nous vivent.

Dans ce même contexte, les sections départementales se tournent régulièrement vers l’extérieur en organisant des opérations de soutien aux œuvres de solidarité comme, la Croix-Rouge, la Ligue contre le cancer, les dons d’organes,

 

E2

C’est à ce titre que nous avons été accueillis en octobre à l’Assiette », restaurant social et solidaire, 62 bis Avenue de la Châtre à Châteauroux. Voilà un service exemplaire au bénéfice des plus démunis. Un grand bravo à tous ses bénévoles.

Chers compagnons, n’hésitez pas à contacter votre section, dites vos besoins, vous appartenez à un ordre de fraternité.

 

 

 


Président(e) de la section

M. Alain BOURREL