Assemblée générale de la section de l'Indre du 9 avril 2016

Assemblée générale de la section de l’Indre de l’ANMONM du 9 avril 2016

AG1

Bernard DESIRE vice-président du secteur d’Argenton accueille l’auditoire

L’assemblée générale de la section de l’Indre s’est déroulée  dans la salle des fêtes , Espace Jean Frappat d’ARGENTON SUR CREUSE

Le président Alain BOURREL a remercié pour  leur participation les  compagnons et les  autorités pour leur présence.

Une minute de silence a été observée en mémoire  des compagnons décédés en 2015

AG2

Vue de la salle

IL a rappelé ensuite que… 2015 avait été marquée en janvier, puis en novembre par des événements douloureux qui ont touché par leur intensité et leur sauvagerie l’ensemble de la population de notre pays

AG3

Lauréate du prix du civisme 2015

.

et précisé que . devant de tels événements il convenait  de s’interroger sur les actions que nous pouvons mener à notre niveau pour que notre société progresse en respectant notre devise nationale : Liberté – Egalité - Fraternité. Nous nous devons d’engager des actions tournées vers l’extérieur et pas seulement nous satisfaire de nous regrouper entre nous sans aller au-delà.

Le prix du civisme pour la jeunesse Il a pour objectif de récompenser des jeunes qui ont fait preuve par la grandeur de leur geste exemplaired’héroïsme, de courage ou de dévouement. Ce prix fut institué et créé dans l’Indre en 1981, par le président Pilet et l’inspecteur d’Académie Jean Lasalmonie, avant de devenir national.

Notre compagnon Alain Fourmeau a présenté à l’assemblée la lauréate retenue pour le prix de l’Indre en 20126

A cette occasion La médaille d’honneur  a été remise au compagnon Jean JOUBERT par Mme Nathalie VALLEIX Secrétaire générale représentant le Préfet de l’Indre

AG4

Jean JOUBERT congratulé par Nathalie VALLEIX secrétaire général de la Préfecture de l’Indre